Retrospectives 2016 : : Une année positive et riche de succès pour le cabinet Desfilis

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Retour sur l'année 2016 su cabinet Desfilis.

desfilis2016 fut pour Desfilis une année jalonnée de succès et de distinctions, à la hauteur de l’implication et du dynamisme du cabinet. Une année pleine, riche et positive aux côtés de nos clients et partenaires.

En 2016, le cabinet Desfilis est intervenu sur quatre opérations de LBO citées comme les plus importantes de 2016 par le Magazine des Affaires, avec Ethypharm, Parkéon, Vivalto Santé et Sandaya.

Au total, le cabinet aura accompagné 20 opérations. En conseil auprès des dirigeants de Michel & Augustin, lors de l’entrée de Danone au capital de l’entreprise ou encore auprès 21 Centrale Partners lors de la vente de CMG (Core Motion Group), anciennement connu sous le nom de Club Med Gym.

De son côté, le pôle contentieux, à l’activité soutenue, aura compté de beaux succès, en particulier en matière de conflits d’actionnaires.

Toujours dynamique, le cabinet a accueilli une nouvelle associée (Sophie Fournier-Dedoyard) en fiscalité des entreprises et cinq nouveaux collaborateurs, renforçant ainsi les équipes fiscale et corporate.

Le cabinet, fidèle à son ADN historique, accompagne les groupes familiaux dans toutes leurs problématiques de transmission, de cession ou de gouvernance, notamment aux côtés des familles Lachaud et Brahimi lors de la prise de participation majoritaire réalisée par Equistone Partners Europe dans le groupe Sicame. Le cabinet est également conseil des dirigeants lors de la mise en place de leur intéressement, grâce à la solide expérience des équipes en matière de structuration de management packages. Enfin, Desfilis représente régulièrement des fonds d’investissement tant français qu’étrangers lors de transactions small ou mid cap.

Cité dans Legal 500 pour son efficacité lors d’opérations de LBO pour ses "qualités requises et attendues par les clients exigeants", le cabinet est mentionné dans les classements Fusions-Acquisitions et Private Equity et intègre le classement M&A Corporate du Magazine des Affaires. Enfin, Desfilis confirme sa présence en tant qu’acteur de référence sur le marché français des opérations de fusions & acquisitions supérieures à 200 M€ en intégrant directement le classement Option Droit des Affaires.

Acteur du monde du droit, Desfilis a co-organisé avec les cabinets Kepler Cheuvreux et Extendam une conférence-débat sur le thème du poids croissant de la Chine dans l’économie et l’hôtellerie mondiale, ses caractéristiques, ses attentes spécifiques et a dressé le portrait des investisseurs chinois actifs dans le secteur. Pour 2017, Desfilis s’attaque au sujet de l’hôtellerie et du tourisme face au défi de la sécurité.

Enfin, impliqué dans la culture, le cabinet a apporté son soutien à la 2e édition du Prix du Street Art, concours qui expose à Paris les œuvres de plus de 60 artistes et qui vont faire prochainement l’objet d’une vente aux enchères.

Une année riche assurément !


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :