Clairmont Avocats partenaire du programme BDO Startups

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cabinet d’avocats spécialisé en droit de la propriété intellectuelle, Clairmont Avocats devient partenaire du programme BDO Startups et accompagnera les startups sur toutes leurs questions de propriété intellectuelle.

clairmont logo_cp

Clairmont Avocats vient d’intégrer le réseau de partenaires du programme d’accompagnement de startups, lancé par le cabinet d’audit et de conseil BDO.

Ce programme comprend deux volets. Accompagnement gratuitement 5 startups sélectionnées par un jury d’experts, mise en place d’une offre spécifique « BDO Startup » pour les entreprises innovantes et à forte croissance destinée à leur fournir des services plus accessibles et adaptés à chaque étape de leur développement. Objectif : les aider à développer leur business. Elles profiteront ainsi de formations notamment en financement, droit et gestion, mais également d’opportunités de networking grâce aux diners trimestriels organisés pour échanger avec des entrepreneurs et dirigeants d’entreprise.

Clairmont Avocats conseillera ainsi ces jeunes pousses sur toutes les questions qu’elles pourraient rencontrer en matière de propriété intellectuelle et assurera des ateliers sur des thèmes relevant de ses domaines d’expertise.

"En effet, dès la création d’une entreprise, il est essentiel de bien identifier et sécuriser ses droits de propriété intellectuelle, souligne Nicolas Godefroy, associé cabinet. C’est une démarche fondamentale dans la vie d’une entreprise, notamment pour ensuite pouvoir les valoriser. Les droits de propriété intellectuelle font partie des actifs d’une entreprise !"
Le cabinet, spécialisé en propriété intellectuelle, conseille une grande variété d’entreprises de tous secteurs (grands groupes comme TPE/PME) dans leur démarche de protection, défense ou valorisation de leurs droits de PI.
La liste des 5 entreprises lauréates sera communiquée lors d’un dîner de gala qui se déroulera dans le courant du mois de décembre.

 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :