Pinsent Masons (Paris) : Antje Luke élue présidente du "DAV France"

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Antje Luke, Associée du département corporate du bureau parisien de Pinsent Masons, a été élue présidente du "DAV France" (Association des avocats allemands établis en France, AAF) fin 2014 à la suite d’une réunion du bureau.

pinsentmasons

Antje a ainsi pu prendre ses fonctions à la tête de la branche française de l’association Deutsche Anwaltsverein à la rentrée 2015 et occupera cette position pour les deux prochaines années.

Le Deutsche Anwaltsverein est la plus importante association d’avocats allemands : à travers ses 257 entités locales indépendantes, elle regroupe 67000 avocats allemands issus des Länders (états) allemands et de plusieurs pays. Le DAV a pour mission première la protection et la promotion des intérêts économiques et professionnels de ses membres.

Le DAV France, qui réunit à la fois des avocats allemands et, depuis peu, des avocats français travaillant avec l’Allemagne, organise régulièrement des colloques sur des sujets de droit comparé allemand / français et participe à la convention annuelle des avocats allemands. L’association facilite également la rencontre entre ses membres, les discussions, et promeut les formations et les échanges entre les deux pays frontaliers.

A propos d’Antje Luke

Antje Luke, à la fois Rechtsanwältin et Avocat à la Cour au barreau de Paris, est Associée au sein du département Corporate du bureau de Paris.
Antje Luke conseille notamment des clients français pour leurs activités et projets de développement en Allemagne.

Elle fait partie du "German Business Group" mis en place cette année par le cabinet Pinsent Masons pour favoriser les échanges avec la clientèle germanophone du cabinet, ou ayant des intérêts en Allemagne.

Antje s’est par ailleurs vue remettre le 13 décembre dernier le "prix des avocats allemands" pour son implication dans les relations franco-allemandes.

 


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :