Gowling WLG : nomination de Julie Vuagnoux en tant que Director au sein du département Droit Public des Affaires du bureau de Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nomination de Julie Vuagnoux en tant que Director au sein du département Droit Public des Affaires du bureau de Paris de Gowling WLG.

gowlingwlgLe cabinet d'avocat d'affaires international Gowling WLG a annoncé la nomination de Julie Vuagnoux en tant que Director au sein du département Droit Public des Affaires du bureau de Paris.

"Nous sommes fiers de cette promotion qui s’inscrit dans le cadre de la nomination par Gowling WLG de 16 autres collaborateurs à travers le monde, et qui démontre la volonté du cabinet à reconnaitre et encourager l’excellence" indiquent Valérie Blandeau et Pierre-Emmanuel Chevalier, managing partners du bureau Paris".

Julie a rejoint le cabinet, en tant qu'avocate collaboratrice, en mars 2015. Elle accompagnait Jérôme Pentecoste et Emmanuel Paillard qui créaient ainsi une nouvelle offre en droit public.

Julie a exercé précédemment dans divers cabinets d'avocats tels qu'Orrick Rambaud Martel et Watson, Farley & Williams. Elle accompagne une clientèle publique et privée depuis près de neuf ans en droit public et possède une expertise approfondie tant en conseil qu'en contentieux.

Forte de son expérience en matière de contrats publics complexes, elle est notamment intervenue dans le cadre du projet du futur Palais de Justice de Paris, du 1er partenariat public-privé universitaire conclu par l'Université Paris VII Diderot, ou encore du contrat de partenariat relatif à l'Université européenne de Bretagne. Elle intervient également régulièrement dans le cadre de procédures de passation de concessions de réseaux (THD, réseaux de chaleur,…).

Ses compétences règlementaires en urbanisme, aménagement et environnement lui permettent en outre de conseiller ses clients efficacement sur le montage de programmes immobiliers dans le cadre de partenariats public-privé majeurs (reconfiguration du stade Vélodrome de Marseille, regroupement des états-majors des armées sur le site de Balard, Campus Condorcet), ou encore dans le cadre de projets de renouvellement urbain (ZAC, projets connexes aux infrastructures de transport). Elles lui permettent enfin d'intervenir sur tous les aspects regulatory des projets d'énergies renouvelables.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :