Evelyne Friedel de Taylor Wessing distinguée "Lawyer of the Year" en droit de l'U.E

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Evelyne Friedel du Cabinet Taylor Wessing élue "Lawyer of the Year" en droit de l'Union Européenne par Best Lawyers.

taylorwessing logo

Taylor Wessing est heureux d’annoncer qu’Evelyne Friedel, avocat associé du cabinet depuis 2008, est distinguée par ses pairs. Elle a été élue avocat de l’année 2014 en droit de l’Union Européenne (UE) par Best Lawyers®.

Ce classement qui vient d’être publié constitue le palmarès des meilleurs avocats d'affaires désignés par leurs confrères. Il distingue pour chaque secteur d’activité le meilleur avocat de l'année en France.

Exerçant en droit européen depuis 25 ans, Evelyne Friedel conseille et représente les clients sur leurs pratiques commerciales au regard du droit de la concurrence. Elle gère aussi les dossiers contentieux devant les juridictions ou autorités de la concurrence.  

En collaboration avec le département Corporate du cabinet et les autres bureaux du réseau, Evelyne assure la notification d’opérations de fusions ou acquisitions auprès de la Commission européenne ou des autorités nationales compétentes.

Enfin, Evelyne a aussi développé une expertise particulière en matière réglementaire pour assister les entreprises du secteur de la santé. Dans ce cadre, Evelyne accompagne les laboratoires pharmaceutiques et fabricants de dispositifs médicaux dans leurs démarches auprès des agences de santé, européenne et nationales.

À propos d’Evelyne Friedel

Avocate au Barreau de Paris depuis 1992, Evelyne exerçait au sein d’un grand cabinet américain en tant que Counsel depuis 2003 avant de rejoindre le bureau parisien de Taylor Wessing en tant qu’associée en 2008. Evelyne y est en charge du département de droit commercial et de la concurrence et du département Sciences de la vie.
Docteur en droit (thèse soutenue à Paris II, consacrée à « l’extraterritorialité du droit de la concurrence aux Etats-Unis et dans la Communauté européenne), Evelyne est également titulaire d’un DEA en droit communautaire (Paris II), d’un DESS en droit du Commerce extérieur (Paris I) et d’un Master of Laws (LLM) in Commom Law Studies (Georgetown University Law Center – Washington D.C.).   


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :