Création du Cabinet Fréget - Tasso de Panafieu

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu fondent le Cabinet Fréget - Tasso de Panafieu.

cabinet-freget-tassodepanafieu

Les avocats Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu s’associent et fondent une nouvelle structure, spécialisée en droit de la concurrence et de la régulation.

L’ancien responsable de la pratique Concurrence d’Allen & Overy à Paris et l’ancienne fondatrice du Cabinet LexCase créent le Cabinet Fréget – Tasso de Panafieu, une structure indépendante et souple pour un accompagnement sur mesure.

Une double expertise en droit de la concurrence et régulations sectorielles

Cumulant à eux deux près de 40 ans d’expérience dans le droit de la concurrence et des régulations sectorielles, Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu fondent le Cabinet Fréget – Tasso de Panafieu. La "structure de niche" assoira son développement sur l’expertise sectorielle reconnue des deux associés, particulièrement investis dans des dossiers complexes relatifs à l’énergie, l’industrie pharmaceutique, les télécommunications, les médias et le ferroviaire.

Ayant largement participé à la libéralisation des marchés des télécommunications pour les acteurs de  l’internet, Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu sont désormais aux cotés des nouveaux entrants dans le secteur de l’énergie, mais aussi aux cotés des laboratoires pharmaceutiques innovants dans la défense de leurs investissements, ou encore des nouvelles chaînes de la TNT gratuite.

Une structure de niche pour un accompagnement sur mesure

Le respect du droit de la concurrence et des procédures qui l’établissent est pour les associés une base indispensable pour établir les conditions d’une concurrence par les mérites. C’est dans ce sens qu’ils accompagnent leurs clients dans la définition et la mise en œuvre de stratégies juridiques et judiciaires, en associant leurs compétences à celles d’un réseau d’experts juridiques et économiques qui partagent cette vision.

Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu, associés fondateurs : "L’intérêt du client doit être au centre de notre activité professionnelle d’Avocat. C’est pour rester fidèle à cette vocation et continuer à être innovants et indépendants que nous créons cette structure de niche. L’évolution du marché du droit – avec la multiplication des boutiques spécialisées – et l’apport des nouvelles technologies permettent aujourd’hui d’offrir aux clients le même niveau de service et la même intégration avec d’autres spécialités juridiques ou économiques que certaines grandes organisations le proposent, tout en gardant une bonne couverture géographique, mais à des coûts plus maîtrisés et plus prévisibles."

Les Associés

Olivier Fréget était précédemment associé chez Allen & Overy, responsable du département Droit de la Concurrence et Droit Européen du pôle parisien et co-responsable du groupe mondial Droit de la Concurrence jusqu’au 1er janvier 2014. Charlotte Tasso de Panafieu était pour sa part associée fondatrice du Cabinet LexCase, en charge du département Concurrence.

A propos du Cabinet

Basé à Paris, le Cabinet Fréget – Tasso de Panafieu est spécialisé en droit de la concurrence et des régulations sectorielles. Doublant leur expertise juridique d’une profonde connaissance des secteurs régulés, les associés Olivier Fréget et Charlotte Tasso de Panafieu représentent leurs clients au niveau national auprès des tribunaux, autorités de concurrence et de régulation sectorielle, et devant les institutions de l’Union Européenne (Commission, Cour de Justice).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :