Nabarro & Hinge a conseillé Clarins

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Nabarro & Hinge a conseillé et accompagné Clarins dans le cadre du lancement d’un programme de NEU CP.

nabarro hinge 2015Nabarro & Hinge a conseillé et accompagné Clarins pour le lancement d’un programme de titres négociables à court terme (Negotiable EUropean Commercial Paper) d’un plafond de 200 millions €. Le programme, qui a reçu la deuxième note la plus élevée de l’échelle de l’agence Spread Research (court terme SR1), permettra à Clarins de constituer une source alternative de financement court terme et une base de comparaison avantageuse vis-à-vis des banques. Les premiers titres ont été émis avec succès. 

Groupe familial français avec plus de 10.000 collaborateurs, Clarins fabrique et distribue des produits cosmétiques, de maquillage et de parfumerie à travers 141 pays dans le monde notamment sous les marques Clarins, My Blend, Mugler et Azzaro. Le groupe, entièrement détenu et contrôlé par la famille Courtin, produit exclusivement en France ses soins et ses parfums, et les exporte à 90 % dans le monde. 

Les banques partenaires du Groupe Clarins pour le programme était constitué par CACEIS Corporate Trust en tant qu’agent domiciliataire et Crédit Agricole Corporate and Investment Bank, Société Générale et Crédit Industriel et Commercial en tant qu’agents placeurs. 

Intervenants :

Conseil de Clarins : Nabarro & Hinge – Jennifer Hinge, associée et Charles-Antoyne Hurstel, collaborateur. 


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :