Degroux Brugère conseille Finizy/Meilleurtaux

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Degroux Brugère conseille le groupe Finizy/Meilleurtaux dans le cadre de ses négociations exclusives en vue de l'acquisition de Monfinancier. 

degroux brugere2016Le cabinet Degroux Brugère intervient au côté du groupe Finizy/Meilleurtaux à l’occasion de ses négociations exclusives avec MonFinancier SA en vue d’acquérir sa filiale Monfinancier SAS, société spécialisée dans le conseil en placements et investissements financiers.

Fondée en 2006, Monfinancier propose aux particuliers des conseils en matière de solutions d'épargne et de placement en agence (Paris, Rennes, Cannes) ou en ligne. La société compte plus de 12 000 clients qui lui ont confié 700 millions d'euros d'épargne à la fin avril 2019.

Il s’agit du premier investissement sur le marché de l’épargne et des placements pour le groupe Finizy/Meilleurtaux, qui poursuit ainsi le développement de ses activités au-delà du conseil et courtage en assurance, en financement, en regroupement de crédit et de la comparaison de tarifs bancaires.

Degroux Brugère accompagne le groupe Finizy/Meilleurtaux pour cette opération avec Augustin Fleytoux, associé, et Oriane Rocher, collaboratrice.

Ernst & Young a réalisé l’audit pour le groupe Finizy avec Paul-Eric Lacourte, associate partner, et Pauline Fabre, manager.

Les vendeurs sont conseillés par le cabinet Alérion avec Vincent Poirier, associé, Karine Khau, Of counsel, et Benoît Pardigon, collaborateur, ainsi que la banque d’affaires Cambon Partners (David Salabi et Nicolas Pirot).


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :