Baker McKenzie conseille Navya

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Baker McKenzie conseille Navya dans le cadre son émission obligataire et la conclusion d'un partenariat stratégique avec ESMO Corporation.

bakermckenzie2016Baker McKenzie a conseillé Navya dans le cadre de son émission obligataire de 20 millions d’euros au profit d’ESMO Corporation et la conclusion d’un partenariat stratégique visant à adresser le marché en Asie du Nord-Est, notamment la Corée du Sud, le Japon et la Chine. 

Navya procèdera à un placement privé sous forme d’obligations remboursables en numéraire et/ou actions nouvelles et/ou existantes, qui seraient entièrement souscrites par ESMO Corporation. Après conversion des ORNANE, ESMO Corporation deviendrait le deuxième actionnaire de NAVYA, détenant environ 20% du capital de la société.

Cette opération permettra à Navya de soutenir le déploiement futur de ses activités à l'international, notamment en Corée du Sud, au Japon et en Chine, et de renforcer son leadership technologique afin de devenir un leader mondial des véhicules autonomes et des nouvelles solutions de mobilité urbaine, intelligente et partagée.

Navya est un leader français spécialisé dans les véhicules autonomes étant la première société à commercialiser des solutions de mobilité autonome, à savoir la navette AUTONOM® SHUTTLE ainsi que le robot-taxi AUTONOM® CAB. Navya est cotée sur le marché réglementé d'Euronext Paris depuis juillet 2018. ESMO Corporation est une société sud-coréenne cotée à la bourse de Séoul.

Navya était conseillée par Baker McKenzie avec une équipe menée par Matthieu Grollemund, associé, assisté d’Hélène Parent, collaboratrice senior, et de Madalina-Georgiana Asandului, collaboratrice.

ESMO Corporation était conseillée par Lee & Ko en Corée et par l'équipe de Paul Hastings menée par Guillaume Kellner, associé, assisté d'Antoine Ricol, collaborateur, sur les aspects de droit français.


Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :

Lex Inside du 15 avril 2024 :