Prise de participation de Bridgepoint dans le capital d'agence K : Desfilis conseille l’actionnaire majoritaire

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Desfilis a accompagné Xavier Cotelle, actionnaire majoritaire d’agence K, dans le cadre de la prise de participation de Bridgepoint, via son fonds Bridgepoint Development Capital, à hauteur de 30% dans le capital d’Agence K via Financière Maya, spécialisée dans la digitalisation des métiers et des parcours clients.

desfilisFondée en 2016, agence K est née de la fusion de deux agences (Kanso & Kataption) dédiées à l’accompagnement personnalisé sur site ou à distance, en particulier dans la distribution automobile. La société est notamment spécialisée dans la digitalisation de l'accompagnement et du management des risques.

Ce build-up a notamment pour objectif d'améliorer les synergies des activités complémentaires d’agence K et de bee2link, éditeur de logiciels pour les métiers de la distribution automobile, soutenu depuis février 2019 par Bridgepoint.

A l’occasion de cette transaction, Jérémy Letout, jusqu’alors président d’agence K, devient directeur de l'innovation du groupe bee2Link, en charge du plan Recherche & Développement.

Dans le cadre de cette opération, Desfilis, est intervenu auprès de l’actionnaire majoritaire d’agence K, avec l’équipe corporate private equity du cabinet, composée de Philippe Rosenpick, associé, et de Sidney Lichtenstein, collaborateur. Cette opération démontre une nouvelle fois les capacités de l’équipe à accompagner ses clients sur le long terme et dans le cadre d’opérations structurantes. Les avocats du cabinet Desfilis avaient en effet déjà accompagné les actionnaires de bee2link en février 2019 lors de l’entrée de Bridgepoint à son capital.

Bridgepoint était accompagné par Mayer Brown, avec Olivier Aubouin, associé, et Ségolène Dufétel et Renan Lombard-Platet, collaborateurs.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :