Linklaters conseil de PSA

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Linklaters conseil de PSA sur sa fusion avec Fiat Chrysler.

Les discussions en cours ouvrent la voie à la création d'un nouveau groupe avec une taille et des ressources d'envergure mondiale, dont le capital serait détenu à 50% par les actionnaires du Groupe PSA et à 50% par les actionnaires de FCA. La fusion envisagée unifie l’ensemble des activités des deux groupes. Cette transaction est valorisée à plus de 40 milliards d’euros et créerait le quatrième constructeur automobile mondial avec 8,7 millions de véhicules vendus par an, un chiffre d’affaires de 170 milliards d’euros et 410 000 employés dans le monde.

Dans un environnement en mutation rapide, confronté à de nouveaux défis en matière de mobilité connectée, électrifiée, partagée et autonome, la nouvelle entité combinée tirerait parti de son empreinte R&D mondiale et de son écosystème, pour accélérer l’innovation et relever ces défis avec agilité et efficience économique.

L'équipe Concurrence de Linklaters à Paris est composée de Anne Wachsmann et Thomas Elkins, associés, de Matthieu Blayney et Sara Gil Garcia, collaborateurs seniors, ainsi que de Violette Grac-Aubert, Pablo Boirin, Anne-Elisabeth Herrada et Camille Coulon, collaborateurs.

Sullivan & Cromwell LLP conseille FCA sur les aspects corporate avec Scott Miller, Olivier de Vilmorin, associés, Oderisio de Vito Piscicelli, European Counsel, Nicolas Karmin et Morgane Praindhui De Beys.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :