Bird & Bird accompagne AskBio

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bird & Bird a conseillé la société américaine Asklepios BioPharmaceutical (AskBio) experte des thérapies géniques, dans le cadre de l’acquisition de BrainVectis, biotech française.

Bird & Bird a conseillé la société américaine Asklepios BioPharmaceutical (AskBio) experte des thérapies géniques, dans le cadre de l’acquisition de BrainVectis, biotech française, spécialisée dans le traitement des troubles neurodégénératifs par le rétablissement du métabolisme du cholestérol cérébral.

BrainVectis, spin-off de l’INSERM créée par le docteur Nathalie Cartier-Lacave en 2015 et soutenue par la SATT Erganeo, est une biotech qui possède une expertise de renommée mondiale dans les maladies neurodégénératives. Son principal candidat de thérapie génique cible la maladie de Huntington et a reçu la désignation de médicament orphelin en avril 2019.

BrainVectis fonctionnera en tant que filiale à 100 % d'AskBio, déjà présente en Europe, et conservera ses bureaux à Paris. En combinant ses programmes avec la plate-forme technologique d’Askbio, BrainVectis vise à accélérer le développement de ses thérapies géniques pour les patients qui ont désespérément besoin de nouvelles options de traitement pour les maladies de Huntington et d’Alzheimer.

Asklepios BioPharmaceutical (AskBio) étaient conseillés par Bird & Bird, avec Emmanuelle Porte, Associée, Carole Bodin, Counsel et Pierre Lagresle, Avocat pour les aspects Corporate et Anne-Charlotte Le Bihan, Associée et Adeline Planckaert Avocate pour les aspects Propriété Intellectuelle.

BrainVectis étaient conseillés par Velvet Avocats avec Guillaume Rémy, Associé et Laura Godefroy, Avocate.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :