Latham conseille Albéa sur la vente de sa division Innovative Beauty Group (IBG)

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Une équipe à Paris représente le leader mondial de l’emballage pour l’industrie de la cosmétique et parfumerie dans le cadre de la transaction.

Latham & Watkins conseille Albéa, leader mondial de l’emballage pour l’industrie de la cosmétique et parfumerie, dans le cadre de la vente envisagée de sa division Innovative Beauty Group (IBG), en charge de la conception de solutions clés en main créatives et responsables, au fonds d’investissement Fremman Capital.

IBG offre à ses clients un service de développement de produits à 360 degrés, avec des capacités de gestion de produits de bout en bout couvrant les aspects les plus complexes de la mise sur le marché d'un produit, y compris l'idéation du produit, la formulation, le remplissage, les solutions d'emballage et le marketing. La division s'appuie sur son vaste réseau mondial, avec 10 bureaux répartis sur trois continents, pour fournir une expertise locale à ses plus de 200 clients.

La transaction envisagée est soumise à la consultation des instances de représentation du personnel du groupe Albéa.

L’équipe Latham était menée par Denis Criton, associé, avec Elise Pozzobon et Kenza Driss, collaboratrices. Sont également intervenus sur les aspects contrats commerciaux et IP Jean-Luc Juhan, associé, avec Daniel Martel, collaborateur ; sur les aspects fiscaux Xavier Renard, associé, avec Cécile Mariotti, counsel ; sur les aspects antitrust Adrien Giraud, associé, avec Charlotte Hamaide, collaboratrice ; sur les aspects finance Michel Houdayer, associé, avec Virginie Terzic, collaboratrice ; et sur les aspects droit social Matthias Rubner, associé.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :