Dentons : Noor Kapdi à la tête de la région Afrique

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Dentons nomme Noor Kapdi à la tête de sa nouvelle région Afrique.

Dentons a annoncé la nomination de Noor Kapdi en tant que Chief Executive Officer de la nouvelle région Afrique de la Firme.
Anciennement rattachée à Dentons UKMEA (UK, Middle East and Africa), l’Afrique est désormais une région Dentons à part entière et sera dirigée par Noor Kapdi, Managing Partner de Dentons Afrique du Sud depuis 2014.
Le rôle de Noor a été fondamental dans le lancement de Dentons en Afrique du Sud, permettant à la Firme de recevoir le label Black Economic Empowerment law firm de niveau 1 après son rapprochement avec KapdiTwala en 2014. Noor ainsi que les associés sud-africains Shahid Sulaiman et Zithu Twala ont reçu le Presidential Award de la Cape Town Law Society en 2016, prix récompensant leurs efforts lors de l’établissement du premier cabinet d’avocats noir de portée internationale en Afrique du Sud.

Joe Andrew, Global Chairman de Dentons, déclare : « Sous la direction de Noor, Dentons a connu un développement rapide en Afrique du Sud. Nous avons lancé un nouveau bureau à Johannesburg et triplé la taille de nos équipes sur place. Son action a été capitale dans le renforcement de notre position sur le continent et le développement de notre offre. Nous avons établi une stratégie très claire pour faire de notre Firme un cabinet panafricain en opérant une série de rapprochements à travers toute l’Afrique. Nous comprenons la nécessité d’être parfaitement intégrés à la communauté, en particulier lorsqu’il s’agit de résoudre une affaire ou un contentieux particulièrement complexe » ajoute Joe Andrew, « et Noor illustre parfaitement cette approche. »

Depuis plusieurs mois, Dentons connait un développement sans précédent dans de nouveaux marchés, en particulier en Amérique Latine où la Firme s’est implantée en Colombie, au Mexique, Costa Rica, Panama et Guatemala. Dentons a également annoncé un rapprochement avec Gallo Barrios Pickmann au Pérou, ainsi qu’un partenariat stratégique au Brésil avec Vella Pugliese Buosi Guidoni.

« Nous nous tournons à présent vers les opportunités qui se présentent en Afrique et souhaitons utiliser au mieux notre présence historique sur le continent. » déclare Elliott Portnoy, Global CEO. « Le potentiel de croissance en Afrique nous incite à poursuivre notre développement sur place. Plusieurs milliards de dollars d’investissements directs à l’étranger sont envoyés chaque année en Afrique, en provenance principalement d’Amérique du Nord et d’Europe Occidentale. La Chine a également prévu d’engager sur le continent 60 milliards de dollars de capitaux d’ici à 2019. Notre présence inégalée dans toutes ces régions nous donne accès à des opportunités extrêmement intéressantes pour notre Firme et nous sommes impatients de travailler avec Noor à la poursuite de notre développement sur ce marché. »

« Implanté en Afrique depuis plus de 50 ans, Dentons est en mesure d’accompagner ses partout sur le continent. » déclare Noor Kapdi. « La Firme est parfaitement intégrée aux communautés locales. Cette approche a une résonnance particulière en Afrique qui connait des cultures et des systèmes juridiques extrêmement variés. Je suis impatient de travailler avec nos Responsables Sectoriels qui travaillent dans les plus grands centres d’investissements mondiaux, notamment à Pékin, Doubaï, Londres, Montréal, Paris et Washington D.C. afin d’explorer les nouvelles opportunités qui se présentent à notre Firme et à nos clients. »

Dentons dispose de bureaux en propre au Caire, à Casablanca, Cape Town et Johannesburg et de cabinets associés dans 15 pays d’Afrique, notamment en Algérie, Angola, Cap Vert, Ghana, Guinée-Bissau, Kenya, Libye, Mauritanie, Maurice, Mozambique, Nigéria, Rwanda, São Tomé et Príncipe, Ouganda et Zambie.

En plus de ses nouvelles fonctions, Noor Kapdi restera Managing Partner pour l’Afrique du Sud. Avocat concentrant sa pratique sur le droit commercial, spécialiste du secteur pétrolier et gazier et du private quity, Noor a été président adjoint du Western Cape Investment & Trade Promotion Agency (WESGRO) et président du comité exécutif de la South African Oil and Gas Alliance (SAOGA). Il est également membre de l’Association of International Petroleum Negotiators (AIPN).


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :