CMS Francis Lefebvre Avocats : arrivée de Jean-Baptiste Thienot

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

jean baptiste thienotJean-Baptiste Thienot rejoint CMS Francis Lefebvre Avocats en vue de développer sa pratique en droit des brevets. 

L’équipe IP/IT de CMS Francis Lefebvre Avocats poursuit son développement avec l’intégration de Jean-Baptiste Thiénot, avocat spécialisé en droit des brevets. Doté de plus de dix ans d’expérience, Jean-Baptiste vient étendre et renforcer les compétences du cabinet dans le domaine de la propriété industrielle et intellectuelle. Il intègre l’équipe en qualité de counsel.

Après s’être récemment renforcée en droit des marques avec l’arrivée de José Monteiro, Of counsel, ancien directeur juridique des marques au sein du groupe L’Oréal notamment et en droit des médias et de l’audiovisuel, l’équipe de 13 avocats animée par Anne-Laure Villedieu a souhaité développer sa pratique en droit des brevets.

L’intégration de Jean-Baptiste Thiénot a pour objectif d’élargir l’offre de services aux clients du cabinet en conseil et en contentieux de brevets, en France et à l’international : actions en contrefaçon et en nullité, contrats de cession et de licence, problèmatiques d’inventions de salariés et ce dans différents secteurs industriels, notamment dans le domaine des sciences de la vie, de la mécanique et de l’électronique. Il a également une expérience significative en matière de protection des secrets d’affaires, de règlementation des produits de santé et généralement dans le domaine de la propriété industrielle.

Ce renforcement s’inscrit, par ailleurs, dans le contexte du rapprochement, intervenu fin 2016, entre CMS Cameron McKenna et Nabarro Olswang, et le développement constant des compétences du réseau CMS en matière de brevets. Aujourd’hui, CMS compte plus de 150 d’avocats spécialisés en propriété intellectuelle répartis dans 33 pays.

Diplômé du master 2 en propriété littéraire et artistique de l’Université Paris II (2005), Jean-Baptiste Thiénot a effectué un stage au sein de l’équipe IP/IT de CMS Francis Lefebvre Avocats en 2007 puis a débuté sa carrière chez Simmons & Simmons de janvier 2008 à mai 2011 avant de rejoindre Allen & Overy (mai 2011 - octobre 2013) et de poursuivre son activité au sein du cabinet Bird & Bird jusqu’en février 2018.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :