CMS Francis Lefebvre renforce son implantation stratégique au Maroc et annonce la nomination de Johan Bruneau

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

CMS Francis Lefebvre Maroc, filiale historique de CMS Francis Lefebvre depuis plus de 75 ans, nomme Johan Bruneau, avocat en droit des affaires, rompu aux problématiques des affaires juridiques et administratives marocaines et transnationales.

Johan Bruneau, 39 ans, vient renforcer l’équipe de CMS Francis Lefebvre Maroc en prenant la responsabilité du département Droit des affaires / Fusions-acquisitions.

Titulaire d’un master juriste d'affaires internationales obtenu en 2007, Johan  Bruneau devient avocat en 2014. Après plusieurs expériences dans des cabinets d’avocats et chez CMS Francis Lefebvre Maroc (2008/2009 et 2010/2014), Johan rejoint le Groupe Roullier en 2015, leader industriel international de la nutrition végétale et animale en tant que juriste Senior. Nommé par la suite Responsable Juridique Corporate / M&A en 2018, il accompagne plusieurs opérations de développement et de réorganisation d'entreprises à l’international et notamment en Afrique du Nord.

Cette nomination vient renforcer l’équipe de CMS Francis Lefebvre Maroc composée d’une quinzaine de collaborateurs et organisée autour de quatre Départements : fiscal, social, droit des sociétés, droit des affaires / fusions-acquisitions. Les juristes et fiscalistes interviennent dans toutes les matières du droit des affaires marocain et sont en mesure d’accompagner des investisseurs dans le cadre de leurs projets en Afrique. Ils travaillent en étroite collaboration avec les équipes de CMS Francis Lefebvre basées en France et assistent aussi bien des multinationales que des entreprises locales, dans différents secteurs d’activité : aéronautique, banque et assurance, distribution, construction, infrastructures, marchés publics, etc. Leurs compétences sont largement reconnues par le marché et les opérateurs.

Bénéficiant d’un solide écosystème industriel et d’une politique d’investissement volontariste, le Maroc a confirmé son attractivité avec l’implantation de plusieurs groupes d’envergure mondiale. Ce contexte favorable permet à CMS Francis Lefebvre Maroc d’intervenir en tant que conseil juridique et fiscal auprès de nombreux investisseurs étrangers souhaitant développer des projets sur ce territoire et plus largement en Afrique.

Philippe Grousset, Directeur Général, avocat associé de CMS Francis Lefebvre indique « Nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de la solide expérience de Johan Bruneau qui permettra d’accompagner au mieux les projets de nos clients »

Pierre-Sébastien Thill, Président du Directoire de CMS Francis Lefebvre ajoute : « La force de notre réseau qui rassemble une cinquantaine de cabinets reconnus chacun sur leur territoire nous permet d’accompagner nos clients avec le même niveau d’exigence et d’expertises depuis leur pays d’implantation jusqu’aux différentes zones géographiques de leur développement. CMS Francis Lefebvre Maroc tient une place centrale dans le déploiement stratégique de CMS à l’international et en Afrique où nous nous développons ».


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique