Bird & Bird se renforce en fiscal avec l'arrivée d'Etienne Guillou

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d'avocats international Bird & Bird accueille Etienne Guillou qui revient au sein du cabinet en tant qu'associé à Paris. 

Etienne Guillou a commencé sa carrière professionnelle chez Bird & Bird, en 2004, au sein de l'équipe fiscale du cabinet à Paris où il est resté pendant 7 ans. Etienne Guillou a ensuite travaillé dans plusieurs cabinets internationaux et français, dont Dentons et King & Wood Mallesons. Plus récemment, il a été counsel au sein de l'équipe fiscale de Latournerie Wolfrom Avocats.

Il intervient régulièrement auprès des entreprises et des fonds d’investissement sur les aspects fiscaux de leurs opérations de fusion, d’acquisition ou de restructuration. Disposant d’une expérience approfondie en matière de fiscalité des entreprises, Etienne conseille des groupes français et internationaux dans la gestion quotidienne de leurs problématiques fiscales (intégration fiscale, fiscalité des flux financiers, déductibilité des charges financières, audits fiscaux).

Willem Bongaerts et Gaetano Salvioli, co-responsables de la pratique fiscale internationale de Bird & Bird, commentent : « L’expérience d'Etienne en matière de conseil sur les transactions impliquant des résidents fiscaux français, sur les aspects des règles de TVA françaises, sur les conventions de double imposition ou encore sur les obligations de déclaration en France fera de lui un excellent complément à notre équipe de fiscalité internationale. Bienvenue dans l'équipe Etienne ! »

Alexandre Vuchot et Emmanuelle Porte, co-responsables de Bird & Bird en France, déclarent : « Nous sommes ravis d'accueillir Etienne chez Bird & Bird. Nous avons eu la chance de travailler avec Etienne sur un grand nombre de transactions au fil des ans et nous savons qu'il viendra opportunément compléter l'équipe Corporate française, ainsi que l'ensemble du réseau Bird & Bird »


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :