Couderc Dinh & Associés recrute deux nouveaux associés pour se développer à Paris et à Nice

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Un mois après l’arrivée de Denis Fontaine-Besset, le cabinet d’avocats Couderc Dinh & Associés accueille deux nouveaux associés, Arthur Anton et Stéphanie Roquefort, en corporate M&A e tprivate equity et lance son activité à Nice.

Forte de son expérience en fonds d’investissements et en restructuring et corporate acquise en cabinets d’avocats anglo-saxons, Stéphanie Roquefort a développé depuis plusieurs années une expertise particulière dans le capital-investissement minoritaire pour les fonds d’investissement et les entreprises de croissance. Elle accompagne à Paris et sur la côte d’Azur une clientèle composée de fonds d’investissements parisiens et régionaux, de family offices, d’entrepreneurs et de dirigeants de start-ups. Grâce à sa double compétence en capital-investissement et en restructuration, Stéphanie Roquefort conseille ses clients sur toutes les étapes structurantes et stratégiques de la vie de leur entreprise. Stéphanie Roquefort sera notamment en charge du bureau de Nice, aux côtés de Frédéric Bucher, associé fondateur du cabinet.

Formé au sein des équipes corporate M&A et private equity de cabinets d’avocats d’affaires français et anglo-saxons de premier plan, Arthur Anton accompagne à la fois les fonds d’investissement et les dirigeants et managers de sociétés. Il intervient dans le cadre d’opérations d’investissement et de levées de fonds, aux côtés des investisseurs mais également des cibles. Cette double pratique, particulièrement appréciée de ses clients, lui permet pour chaque opération d’adopter une approche holistique tenant compte des enjeux de chaque partie.

Stéphanie Roquefort et Arthur Anton, qui ont réalisé ensemble leurs premiers stages, avant de poursuivre séparément leur carrière, avaient intégré en duo en 2020 Simon Associés.

Aujourd’hui, c’est encore en équipe qu’ils rejoignent le cabinet Couderc Dinh & Associés :

« Je connaissais déjà bien les associés fondateurs de Couderc Dinh & Associésà l’époque Sarrau Thomas Couderc (ensuite devenu STC Partners) et j’appréciais leur sens de l’entrepreneuriat. Nous avons une réelle synergie sur nos matières et notre clientèle, ainsi que sur le développement d’une pratique entre Paris et la côte d’Azur, avec l’ouverture du bureau à Nice. Nous les avons rencontrés dans cette optique et nous avons apprécié l’esprit d’exigence, de travail d’équipe et d’empathie régnant au sein du cabinet. Entre l’humain, la stratégie de développement et la complémentarité des savoir-faire, l’affectio societatis prend tout son sens », explique Stéphanie Rochefort

Arthur Anton ajoute « Mes expertises se complètent avec celles déjà en place au sein de Couderc Dinh & Associés. Le cabinet dispose d’une importante équipe en fiscalité patrimoniale et corporate, qui continue de se développer, ainsi que d’un département corporate M&A et private equity de très grande qualité, que nous souhaitions intégrer afin d’en soutenir le développement. Pour ma part, c’est en fusions-acquisitions que j’interviendrai principalement, ayant à cœur d’apporter la meilleure pratique technique à la clientèle du cabinet »

Pour les associés fondateurs du cabinet, ce recrutement répond à une stratégie à la fois géographique et d’expertise :

« L’objectif du cabinet est de suivre au plus près nos clients. Cela passe par un renforcement de la complémentarité de nos expertises juridiques et fiscales, notamment au plan régional. Or, nous avons une clientèle grandissante sur la Côte d’Azur, et notamment à Monaco et à Nice. La région méditerranéenne se développe avec de nouvelles antennes de fonds régionaux ainsi que de fonds parisiens qui s’installent dans le sud. C’est aussi le cas de certains family office. Par ailleurs, la « métropole Côte d’Azur »est de plus en plus active, avec la création de hubs, l’installation de nouvelles startups, entreprises de croissance et de Eco-Vallée Plaine du Var. Le private equity se développant dans cette région, il était essentiel d’anticiper les besoins de nos clients, déjà sur place ou souhaitant s’y installer. »

« Plus généralement, ajoute Frédéric Bucher, le pôle corporate couvrira ainsi l’ensemble des activités requises pour répondre aux demandes des clients du cabinet : création de véhicules d’investissement, régulation financière, capital-investissement, LBO, family office et family business et M&A au plan hexagonal et international. »


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :