Osborne Clarke se muscle en immobilier

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

François-Régis Fabre-Falret rejoint l’équipe immobilier du cabinet Osborne Clarke accompagné de Julia Gaspard, counsel, portant ainsi l’équipe à deux associés et cinq collaborateurs.

« J’ai été immédiatement séduit par la dynamique entrepreneuriale d’Osborne Clarke. Les associés sont animés par une volonté commune de travailler et de construire ensemble. Nous avons déjà identifié de nombreuses complémentarités et synergies notamment en urbanisme, corporate, réglementaire. La forte structuration d’Osborne Clarke autour des enjeux et acteurs du digital est aussi un élément particulièrement attractif pour moi car il est essentiel aujourd’hui de pouvoir accompagner la transformation digitale de l’immobilier » commente François-Régis Fabre-Falret. 

Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans des cabinets de premier plan, François-Régis Fabre-Falret intervient dans le cadre d’opérations complexes d’investissement immobilier. Il accompagne, à ce titre, des clients français et étrangers – tels que des gérants d’actifs, des fonds de pension et des grands utilisateurs – lors de la constitution de partenariats, de l’acquisition ou la cession d’immeubles construits ou à construire (ventes en l’état futur d’achèvement), de l’acquisition ou la cession de sociétés à prépondérance immobilière, mais également dans le cadre d’opérations de développement.

François-Régis Fabre-Falret a commencé sa carrière chez Clifford Chance à Paris, avant de rejoindre Jones Day, puis CGR-Legal et enfin Lefèvre Pelletier & associés en 2015, devenu LPA-CGR avocats suite à la fusion dont il a été un des artisans.

Il est diplômé d’un DESS en droit européen des affaires de l’Université Paris Cité.

Sa pratique est donc très complémentaire de celle de Stéphane Catays qui a fondé l’équipe immobilier d’Osborne Clarke à Paris et intervient plus particulièrement pour de grands utilisateurs, notamment en matière de baux.

« L’arrivée de François-Régis témoigne du fort dynamisme d’Osborne Clarke à Paris alors que nous célébrons nos 10 ans cette année. C’est un professionnel reconnu de l’investissement immobilier et il représente un vrai atout pour notre équipe animée par Stéphane Catays. Bienvenue à lui ! » déclare Catherine Olive, co-managing partner d’Osborne Clarke.

« François-Régis et Stéphane partagent une vision commune de notre métier, guidée par le pragmatisme et l’innovation. Une vision qui reste l’essence même d’Osborne Clarke depuis le lancement du cabinet à Paris il y a 10 ans. Nous sommes donc ravis de compter François-Régis parmi nous ! » ajoute Maxime Pigeon, également co-managing partner.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :