Ashurst : nominations

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Ashurst coopte trois counsels et renforce son département projets et transition énergétique avec l’arrivée de Gaëlle Cognet, en qualité de counsel.

Le cabinet Ashurst annonce la promotion de trois counsels : Annabel Massey, Elsa Decourt et Aurélien Zilberman, ainsi que l’arrivée de Gaëlle Cognet, en tant que counsel, pour renforcer le département projets et transition énergétique.

Annabel Massey est nommée counsel au sein du département global markets d'Ashurst Paris, qu'elle a rejoint en 2021.
La pratique d'Annabel Massey englobe les marchés de capitaux et l'ensemble des titres de dette, y compris en particulier les produits structurés, ainsi que les produits dérivés et les programmes de repacks.
Annabel Massey assiste des clients français et internationaux dans le cadre de l'émission et la distribution de produits financiers complexes, et dans la réalisation de transactions sur produits dérivés avec différentes classes d'actifs sous-jacents. Elle a récemment participé et contribué au rapport publié par Europlace sur l'attractivité du droit français et du marché français pour l'émission de titres de créance.
Annabel Massey est avocate au barreau de Paris (2018) et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles (2016).

Elsa Decourt est nommée counsel au sein du département corporate du bureau de Paris.
Elsa Decourt intervient dans le cadre d'opérations complexes de restructuration financière et industrielle, principalement avec une composante transfrontalière, dans des secteurs d'activités variés.
Elle conseille des fonds d'investissement, des sociétés cotées et non cotées, ainsi que des institutions financières (créanciers, investisseurs etc.), avec une double expertise en corporate / M&A et restructuring (stress and distress M&A, restructuration de dettes, procédures préventives et collectives et contentieux afférents).
Elsa Decourt est intervenue, au cours des dernières années, dans un nombre important de restructurations significatives du marché. 
Elsa Decourt est inscrite au barreau de Paris (2013) et a rejoint le cabinet Ashurst en 2021.

Aurélien Zilberman est nommé Counsel au sein du département Contentieux dont il fait partie depuis 2018. Il exerce dans le domaine du contentieux des affaires et du droit commercial, notamment en matière de droit des contrats, de conflits entre actionnaires, de pratiques commerciales déloyales et d'indemnisation de pratiques anticoncurrentielles.
Aurélien Zilberman assiste des clients français et internationaux dans le cadre de procédures précontentieuses et contentieuses devant les tribunaux français dans des secteurs aussi variés que l'énergie, la finance, les nouvelles technologies, la distribution et l'immobilier.
Aurélien Zilberman travaille en étroite collaboration avec les équipes Corporate et Réglementaires, en particulier sur les litiges entre actionnaires, les restructurations et les fusions-acquisitions, ainsi que sur la digitalisation, qui est une tendance majeure pour nos clients. Aurélien est membre du Barreau de Paris (2012). 

Gaëlle Cognet a rejoint, il y a quelques semaines, le département projets et transition énergétique de Paris. Gaëlle Cognet est responsable de la pratique droit public, droit de l'environnement et de l'énergie.
Ancienne juriste du producteur indépendant d'énergie solaire Solairedirect (devenu Engie Solar) après une première collaboration dans un cabinet d'avocats aux conseils puis associée au sein du cabinet Adaltys, Gaëlle a une grande expérience du secteur de l'énergie et des réglementations de droit public qui s'y rapportent. Elle a également développé une expertise pionnière sur les enjeux juridiques de l'adaptation des territoires littoraux au changement climatique (submersion, recul du trait de côte).
Gaëlle Cognet conseille les principaux acteurs de la transition énergétique et accompagne des clients français et internationaux dans la mise en œuvre des réglementations climatiques et environnementales françaises et européennes.
Elle est avocate au barreau de Paris (2008).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :