Lead up s’étoffe

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet Lead up, basé à Paris et co-fondé par Julien Maire du Poset en 2017, annonce l’arrivée de trois nouveaux associés / partners, Anne-Sophie Tonin, Baptiste Rigaudeau et Ramy Bassily.  Cette décision stratégique s’accompagne d’un recentrage de l’activité du cabinet sur la prévention et la résolution des litiges.  

Lead up se renforce avec trois nouveaux associés / partners :

Anne-Sophie Tonin : Avocate au barreau de Paris, Anne-Sophie Tonin dispose d’une expérience  significative en précontentieux, contentieux commercial, interne et transfrontalier, ainsi qu’en  arbitrage commercial international.  
Après avoir débuté sa carrière dans un cabinet d’affaires international à Buenos Aires (Argentine),  Anne-Sophie Tonin a exercé pendant de nombreuses années dans une boutique parisienne de premier plan dédiée à la résolution des litiges internes et internationaux. Elle a par la suite occupé le poste de  Responsable contentieux au sein de la direction juridique d’un “Big Four” de l’audit.  
Anne-Sophie Tonin a également enseigné dans le Master 2 Droit des Affaires – Contentieux des affaires  (DACA) de l’Université de Paris X – Nanterre ainsi qu’à l’HEDAC et à l’Université de Cergy Pontoise.  

Baptiste Rigaudeau : Avocat au barreau de Paris et inscrit au barreau de Genève, Baptiste Rigaudeau dispose  d’une expérience significative en arbitrage commercial et d’investissement et a participé à plus de quarante procédures d’arbitrage en tant que conseil et secrétaire de tribunaux arbitraux. Il siège  également en tant qu’arbitre.
Baptiste Rigaudeau a commencé sa carrière à Hong Kong et a ensuite pratiqué le contentieux et l’arbitrage  international à Houston, Paris et plus récemment à Genève. Il est également actif au sein la communauté arbitrale, étant notamment co-président du groupe de résolution des litiges de la  Société Africaine de Droit International.  
Baptiste Rigaudeau publie et intervient régulièrement sur des sujets d’arbitrage et d’investissements internationaux. Il a enseigné au sein du Master 2 Droits Africains de l’Université Paris I Panthéon Sorbonne et à l’EFB.  

Ramy Bassily : Avocat au barreau égyptien, Ramy Bassily concentre sa pratique sur l’arbitrage commercial international et l’arbitrage d'investissement. Il est intervenu comme conseil dans de nombreux arbitrages institutionnels et ad hoc. Il est régulièrement désigné comme arbitre  notamment auprès d’institutions arbitrales internationales de la région MENA.  
Ramy Bassily a exercé dans des cabinets de renoms à Paris et au Caire en matière d’arbitrage international.  
Ramy Bassily intervient régulièrement lors d’événements majeurs dans le domaine de l’arbitrage. Outre ses activités professionnelles, Ramy Bassily travaille sur sa thèse de doctorat sur « L’arbitrage d’investissement et l’expropriation judiciaire » à l’Université de Bourgogne Franche-Comté.  

Lead up dispose désormais d’une équipe dédiée au contentieux devant les juridictions étatiques ainsi qu’à l’arbitrage commercial international et à l’arbitrage d’investissement, entre investisseurs étrangers et États. Le cabinet accompagne également ses clients dans la prévention de leurs litiges par la négociation et les autres modes alternatifs de règlement des conflits, comme la médiation, la conciliation et les disputes boards.  

Lead up conseille l’ensemble des opérateurs du commerce international (sociétés privées et  publiques, investisseurs, États, etc.) et se positionne comme partenaire de référence des parties impliquées dans des différends nationaux et internationaux.  

Julien Maire du Poset se réjouit de cette évolution : « Je suis ravi de faire équipe avec Anne-Sophie, Baptiste et Ramy. Ensemble, nous avons une vision globale et pluridisciplinaire qui nous permet d’appréhender les spécificités des activités de nos clients ainsi que les litiges qui peuvent en découler. Nous restons particulièrement attentifs tout au long de notre intervention à identifier les solutions amiables envisageables. Lorsque le litige est cristallisé, nous mettons en œuvre toute notre expertise et notre créativité pour défendre les intérêts de nos clients. Notre réputation en tant que professionnels de la résolution des litiges en dépend ».  

Julien Maire du Poset est avocat au barreau de Paris et Solicitor en Angleterre et au Pays de Galles. Il a développé une activité tournée vers l’international, notamment en matière de contrats complexes et de résolution des litiges transfrontaliers par voie judiciaire, arbitrale ou amiable.  
Julien Maire du Poset a participé à la rédaction de certains contrats-types de la CCI et notamment le “Contrat Modèle ICC de vente internationale” ainsi que le “Contrat Modèle clé en main pour les grands projets”. Julien est aussi membre du LCIA European Users’ Council.  
Julien Maire du Poset enseigne également à l’EFB. 


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :