Racine coopte trois associés

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Amanda Galvan, Guillaume Thuleau et Bruno Laffont sont nommés associés du cabinet Racine, au sein des départements social et corporate.

Le cabinet d’avocats Racine nomme trois avocats, Amanda Galvan, Guillaume Thuleau et Bruno Laffont, actuellement counsel, qui deviennent associés. 

  • Amanda Galvan est nommée associée au sein du département social de Racine
Avocate au barreau de Paris depuis 2010, elle a rejoint Racine en 2018. Amanda Galvan accompagne les clients du cabinet dans la gestion de leurs relations sociales individuelles et collectives. Elle a notamment développé une expertise particulière dans l’accompagnement des entreprises in bonis ou en difficultés (dans le cadre de procédures collectives), dans la mise en œuvre de leur projet de réorganisation. Elle est titulaire d’un Master II en droit social ainsi que d’un Magistère de juriste d’affaires, tous deux de l’Université Paris II Panthéon-Assas. Amanda est reconnue Ones to Watch dans la catégorie « Droit du travail » de l’édition 2024 de Best Lawyers.

  • Guillaume Thuleau est nommé associé au sein du département social de Racine
Avocat au barreau de Paris depuis 2007, il a rejoint Racine en 2012. Il intervient en matière de conseil et de contentieux sur l'ensemble des problématiques complexes du droit social et du droit de la sécurité sociale pour le compte d’entreprises françaises et internationales. Guillaume Thuleau les conseille, notamment avec le département M&A, dans le cadre de leurs projets de transformation, lors d’opérations de cession, fusion, acquisition ou réorganisation.
Il développe également, avec le département fiscal, une pratique reconnue en matière de mobilité internationale.
Guillaume Thuleau est diplômé d’un DEA en droit privé général et d’un DESS en droit et pratique des relations de travail, tous deux de l’Université Paris II Panthéon-Assas.

  • Bruno Laffont est nommé associé au sein du département corporate de Racine
Avocat au barreau de Paris depuis 2008, il a rejoint Racine en 2017. Il intervient au quotidien en matière de fusions-acquisitions et sur des opérations de marché (introductions en bourse, offres publiques, émissions de valeurs mobilières, etc) pour les entreprises clientes du cabinet, françaises comme internationales, cotées comme non cotées. Bruno Laffont intervient également sur les questions de gouvernance et plus généralement sur toutes les problématiques relatives au droit des sociétés. Il est titulaire d’un Doctorat en Droit et d’un DESS en droit des affaires de l’Université des Sciences Sociales de Toulouse I.

 « L’entrée d’Amanda, Guillaume et Bruno, trois avocats expérimentés issus de nos rangs, au sein de la famille des associés du cabinet, est un marqueur fort pour l’ensemble de nos équipes et nous permet de renforcer encore nos départements Social et Corporate. . Nous sommes fiers d’eux, bravo à tous les trois ! » daclare Xavier Rollet, Managing Partner de Racine Avocats.

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :