Navacelle nomme Roxane Castro en qualité d’associée

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Roxane Castro qui a rejoint le cabinet en qualité de counsel en septembre 2022 devient associée.

Avocate aux barreaux de Paris (2012) et de New-York (2012), Roxane accompagne les clients du cabinet dans le cadre de contentieux et de problématiques de conformité, en intégrant à la stratégie les enjeux internationaux et les spécificités de chaque activité.

Après une première collaboration au sein du bureau parisien de Debevoise & Plimpton LLP où elle a assisté des clients européens et américains dans le cadre de contentieux complexes comprenant souvent une dimension transfrontalière, Roxane a rejoint l’Autorité des marchés financiers. Elle a participé aux travaux de la commission des sanctions de cette autorité portant sur le contentieux relatif notamment aux professionnels régulés du secteur financier, aux infractions boursières et abus de marché ainsi qu’à la communication financière des émetteurs en assistant les magistrats, directeurs juridiques et professionnels du secteur financier membres de cette commission. Elle a par ailleurs régulièrement représenté cette autorité devant les juridictions nationales dans le cadre de dossiers à enjeu pour la place de Paris. Forte de ces expériences, dans le cadre desquelles elle a été formée aux techniques d’enquêtes, Roxane est un interlocuteur efficace entre ses clients et leurs régulateurs ainsi que les magistrats.

Roxane Castro dispose par ailleurs d’une formation française et internationale d’excellence. Elle est diplômée du magistère de juriste d’affaires de l’Université Paris II Panthéon-Assas et titulaire du DJCE de cette université en droit des sociétés. Elle est par ailleurs diplômée magna cum laude, du L.L.M. de l’Université de Chicago-Kent.

« Cette nomination s’inscrit dans la volonté d’excellence de Navacelle dans les conseils apportés à ses clients depuis plus de dix ans. L'arrivée de Roxane a renforcé notre capacité d'accompagnement de nos clients français et étrangers confrontés aux sollicitations des autorités réglementaires et de régulation. Nous partageons avec Roxane une éthique commune de travail qui nous permet de mettre en œuvre une expertise reconnue, au plus près des attentes de notre clientèle, grâce à une offre indépendante et toujours plus adaptée aux enjeux internationaux » précise Stéphane de Navacelle, associé fondateur du cabinet.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :