Partenariat Hermione et Baker & McKenzie

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

A l’approche du départ de l’Hermione pour son fabuleux voyage sur les  traces de La Fayette, l’association Hermione-La Fayette et le cabinet d’avocats Baker & McKenzie viennent d’officialiser leur collaboration.

baker

L’association Hermione-La Fayette et le cabinet Baker & McKenzie ont officialisé deux ans de collaboration en signant le 10 mars 2015 une convention de partenariat en présence du président de l'association Benedict Donnelly, du Managing Partner du bureau de Paris, Arnaud Cabanes et des associés qui se sont impliqués dans cette démarche « pro bono », Emmanuel Guillaume et Alain Sauty de Chalon.

Le 18 avril 2015 l’Hermione larguera les amarres pour rallier les Etats-Unis. Ce voyage exceptionnel et symbolique marquera l’aboutissement de longues années d’engagement.

Relevé il y a plus de 20 ans par l’association Hermione-La Fayette, le pari fou de reconstruire à l’identique un navire conçu au 18ème siècle a déjà bénéficié du soutien de 4 millions de visiteurs, des 7 000 adhérents de l’association, d’apports financiers des collectivités locales (Région Poitou-Charentes, Département de Charente-Maritime, ville et agglomération de Rochefort) mais aussi de mécènes privés.

Baker & McKenzie avait rejoint l’aventure de l’Hermione en 2013 au moment où le projet rentrait dans sa deuxième phase : celle de la mise à l’eau et de la navigation de la réplique de la frégate du 18ème siècle qui emmena La Fayette en Amérique. Pour définir le cadre juridique le plus approprié entre les parties prenantes à cette nouvelle étape, les avocats du cabinet ont mis à disposition de l’Association leur expertise et leurs compétences.

Outre la fierté de se mobiliser pour un fabuleux projet humain et maritime, la volonté de promouvoir l’amitié franco-américaine et l’attachement historique entre la France et les Etats-Unis a aussi motivé les avocats de Baker & McKenzie pour soutenir l’association Hermione-La Fayette.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :