DELSOL Avocats : lancement d’une nouvelle offre dédiée à la prévention et à la gestion des risques professionnels.

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Philippe PACOTTE, associé co-responsable du département « Droit social – Protection sociale », et son collaborateur Hervé ROY, mettent en place une nouvelle activité « Sécurité sociale » dédiée à l’accompagnement des chefs d’entreprises dans la gestion des risques professionnels.

delsolavocatsLa gestion des accidents du travail et des maladies professionnelles est fondamentale pour l'entreprise. Les risques professionnels sont en effet une actualité permanente pour les dirigeants et les enjeux sont nombreux, qu’ils soient humains, économiques, sociaux, ou juridiques.

Depuis les réformes de 2010 qui sont venues perturber la gestion de la sinistralité au quotidien, jusqu’à aujourd’hui, la loi sur le dialogue social en entreprise, dite « loi Rebsamen », les employeurs doivent renforcer l’attention qu’ils portent à ces risques, tant d’un point de vue de leur prévention que de leur gestion.

Forts de ce constat, Philippe PACOTTE, associé de DELSOL Avocats co-responsable du département « Droit social – Protection sociale », et son collaborateur Hervé ROY, ont décidé de créer au sein de leur département une cellule spécifique aux problématiques de gestion des risques professionnels et en proposent la solution grâce à l’externalisation.

L’équipe dédiée, animée par Philippe PACOTTE, secondé par Hervé ROY, a pour vocation de conseiller, guider et assister ses clients dans la mise en place de leurs politiques de prévention. Sa mission est de s’assurer que ces politiques soient appliquées de façon efficiente dans le respect des obligations de sécurité tout en proposant au dirigeant une gestion quotidienne et saine de sa sinistralité.

"Les risques professionnels pris dans leur globalité constituent aujourd’hui un enjeu majeur pour les entreprises. Celles-ci doivent, en effet, faire face à une montée du niveau de protection attendue par leurs collaborateurs et exigée par le « système » lui-même. 

Enfin, une bonne politique de prévention permet non seulement une bonne maîtrise sociale et financière du risque mais constitue de surcroit un outil efficace pour la « politique RH » d’une entreprise par la valorisation du capital humain" commente Philippe PACOTTE, associé du département.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :