Herbert Smith Freehills soutient une nouvelle initiative de développement de l'industrie solaire dans le monde

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Herbert Smith Freehills soutient la nouvelle initiative relative à l'énergie solaire au niveau mondial (Solar Energy Standardisation Initiative) qui vise le développement des projets solaires en standardisant les contrats afin de promouvoir le développement et le financement de projets solaires à travers le monde.

herbertsmithfreehills

L’Agence internationale pour les énergies renouvelables (IRENA) et Terrawatt Initiative (TWI - une organisation globale, privée, à but non lucratif, dirigée par Engie et lancée lors de la COP21) ont récemment annoncé le lancement d'un effort global afin de standardiser les contrats et ainsi promouvoir le développement et le financement de projets solaires, en vue d'attirer environ US$ 1.2 trillions de capital privé d'ici 2030. Cette initiative rassemblera des intervenants du secteur public et privé afin de définir et de s'entendre sur un modèle standard pour des documents de projets solaires qui seront efficaces et acceptables par les institutions financières.

Herbert Smith Freehills interviendra en tant que conseil juridique (dans le cadre d'une initiative pro bono), en coopération avec d'autres cabinets d'avocats. Le projet sera mené au sein du cabinet par Leïla Hubeaut (associée en énergie et infrastructure), assistée par Ergen Ege.

Leïla Hubeaut a commenté : "Nous sommes extrêmement fiers de faire partie de cette initiative fantastique et de fournir des services juridiques afin de contribuer au développement des projets solaires à travers le monde. Herbert Smith Freehills a toujours possédé une forte culture pro bono, et le fait de pouvoir allier cet aspect avec nos connaissances et expertise dans le domaine des énergies renouvelables est une grande opportunité."

L'objectif est de présenter les modèles et la documentation standard d'ici la COP22 qui se tiendra à Marrakech en novembre 2016.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :