Création du cabinet Fumery & Ambraisse Avocats

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

François-Xavier Fumery et Maeva Ambraisse s’associent pour créer Fumery & Ambraisse Avocats, un cabinet dédié au droit public des affaires, au droit de l’urbanisme, de l’immobilier et de la construction.

Le cabinet Fumery & Ambraisse Avocats a été créé en janvier 2023 par François-Xavier Fumery et Maeva Ambraisse, deux avocats expérimentés en droit public.

Après avoir chacun exercé près de sept années dans de grands cabinets d’avocats parisiens, reconnus pour leur excellence en droit public, Maître Fumery et Maître Ambraisse ont décidé de mettre en commun leurs compétences.

François-Xavier Fumery intervient en droit public des affaires et exerce plus particulièrement sur des problématiques de commande publique. Il conseille et assiste les différents acteurs, à la fois publics et privés, dans la contractualisation de leurs marchés et concessions mais également au cours de l’exécution de ces contrats. François-Xavier Fumery a acquis une expérience particulière notamment dans les secteurs suivants : social, transport, déchet, énergie et tourisme. En parallèle, il intervient également régulièrement sur des questions de domanialité publique, d’urbanisme, d’aides d’Etat et de droit administratif général.
Son activité couvre aussi bien le conseil que le contentieux. S’il est souvent amené à représenter ses clients devant les juridictions administratives et judiciaires, il les représente aussi à l’occasion d’expertises ou lors de médiations.
Avant de fonder le cabinet Fumery & Ambraisse Avocats, François-Xavier Fumery a commencé sa carrière comme collaborateur chez Landot & Associés en avril 2017 avant de rejoindre Joffe & Associés en décembre 2019 où il a exercé jusqu’en janvier 2023.

Maeva Ambraisse intervient principalement en droit de l’urbanisme, de la construction et de l’immobilier. Elle assiste et conseille dans ces domaines aussi bien des personnes publiques que privées. Parallèlement, elle intervient en droit des baux, en droit de la commande publique, sur toutes problématiques liées à la domanialité publique ou privée et plus généralement en droit administratif général.
Son activité couvre aussi bien le conseil que le contentieux. La pluralité des matières exercées par Maeva Ambraisse lui permet de maitriser tant la procédure administrative, que civile et pénale. En outre, elle représente et assiste également ses clients à l’occasion d’opérations d’expertise et de toute procédure de règlement amiable des litiges (médiation, conciliation etc …).
Avant de fonder le cabinet Fumery & Ambraisse Avocats, Maeva Ambraisse a exercé durant sept années en tant que collaboratrice chez Landot & Associés au sein duquel elle a accompagné et assisté de nombreuses personnes publiques mais également des opérateurs parapublics ou privés porteurs de projets immobiliers et d’aménagement du territoire.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :