Ellipse Avocats s’implante à Angoulême et nomme deux nouveaux associés

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après Bayonne, Montauban et la rive droite de Bordeaux, le cabinet dédié au droit social Ellipse Avocats crée un nouveau bureau au plus proche de ses clients. Avec l’acquisition du cabinet Frédéric Bausset, Ellipse Avocats poursuit sa dynamique de développement. Louise Augereau et Maxime Leblanc deviennent à cette occasion associés du cabinet.

Le cabinet Frédéric Bausset devient Ellipse Avocats Angoulême-Cognac. Par ce rapprochement, Ellipse Avocats renforce sa présence auprès des entreprises charentaises en s’alliant avec un acteur local reconnu du droit social. Le cabinet avait déjà ouvert des implantations à Floirac, Bayonne et Montauban.

« Poursuivant notre dynamique de développement dans notre région, je suis heureux et fier que le cabinet arrive en Charente, dont je suis originaire ainsi que plusieurs autres membres du cabinet. Le cabinet Ellipse Avocats assoit ainsi sa présence territoriale avec une équipe qui partage les mêmes valeurs et l’ambition de mettre le droit du travail au cœur de la stratégie des entreprises » commente Arnaud Pilloix, avocat associé.

Les deux cabinets se connaissent de plus de longue date et partagent les mêmes valeurs. Frédéric Bausset reste associé de la structure, présent physiquement sur le site, et se consacrera désormais à l’accompagnement des entreprises à la conduite du changement via le dialogue social.

« Je suis très heureux de rejoindre une équipe reconnue, avec qui je partage les mêmes valeurs : engagement, rigueur de l’accompagnement, proximité avec nos clients et confrères. Je reste aux côtés d’Ellipse Avocats pour accompagner cette transition en toute sérénité » ajoute Frédéric Bausset, avocat associé.

À cette occasion, deux avocats seniors du cabinet bordelais deviennent associés et viennent renforcer la structure et l’équipe en place à Angoulême.

Louise Augereau sera notamment l’interlocutrice privilégiée des clients sur le contentieux. Elle rejoint le cabinet après plusieurs années auprès de grands groupes, PME et TPE sur Paris et une spécialisation en droit du travail.

Maxime Leblanc apporte son expertise en conseil. Arrivé chez Ellipse Avocats en 2018, il y poursuit un parcours qui lui a permis de développer son activité dans tous les domaines du droit du travail, notamment celui des restructurations.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :