Latham & Watkins conseille Total S.A.

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins conseille Total S.A. dans le cadre du projet de spin-off de SunPower.

SunPower (NASDAQ:SPWR) a annoncé son intention de scinder ses activités en deux sociétés cotées en bourse – SunPower et Maxeon Solar Technologies. Chaque société se concentrera sur des offres distinctes, fondées sur une solide expérience dans toute la chaîne de valeur de l’énergie solaire.

Parallèlement à la transaction, Maxeon Solar recevra un investissement de 298 millions de dollars d’un partenaire de longue date, Tianjin Zhonghuan Semiconductor Co, Ltd. (TZS), l'un des principaux fournisseurs mondiaux de silicone, pour contribuer au financement de la montée en puissance de la production de Maxeon 5. À l’issue de ces transactions, TZS détiendra environ 28,848 % des actions ordinaires émises par Maxeon Solar et environ 71,152 % seront détenues par les actionnaires de SunPower, à la date de référence de la scission.

Latham & Watkins LLP représente Total S.A., actionnaire majoritaire de SunPower, dans le projet de spin-off, avec une équipe corporate dirigée par Ryan Maierson, associé à Houston, Olivier du Mottay, associé à Paris, David Blumental, associé à Hong Kong, et Farhana Sharmeen, associée à Singapour, assistés par Ryan Lynch et Bryan Ryan, à Houston, Noémie Lopes-Lemière, à Paris, Carolyn Wong à Hong Kong ainsi que Kelly Teoh et Sarah Soh, à Singapour. A Paris, Jacques-Philippe Gunther, associé, assisté de Juliette Hua, est également intervenu sur les aspects antitrust. À Singapour, Elizabeth Purcell et Esther Franks sont intervenues sur les aspects de propriété intellectuelle.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :