Clifford Chance a conseillé Eiffage dans le cadre de l'acquisition d'EQOS

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eiffage, au travers de sa filiale Eiffage Énergie Systèmes, a conclu un accord en vue d’acquérir 100 % du groupe EQOS (EQOS), acteur majeur européen dans le marché des infrastructures énergétiques, auprès d'une société détenue par le fonds d'investissement Triton.

EQOS est spécialisée dans les domaines du transport et de la distribution d’énergie, des télécommunications et du ferroviaire. En 2023, EQOS a réalisé un chiffre d’affaires de 459 millions d’euros et compte près de 1 700 collaborateurs. Grâce à ses 43 sites, elle se positionne en acteur européen et rayonne principalement en Allemagne et en Autriche.

Cette acquisition permet à Eiffage Énergie Systèmes de se positionner sur le marché porteur des infrastructures énergétiques en Allemagne, secteur dynamique en pleine évolution, au cœur des transitions majeures énergétique et numérique.

Cette transaction, négociée de gré à gré, sera financée sur trésorerie propre et est soumise à l’approbation des autorités de la concurrence européenne. Elle devrait être finalisée fin 2024.

L'équipe était composée de Gilles Lebreton, associé, Thierry Schoen, senior advisor, Marine Larrue-Duin, counsel, et Camille Léger, avocate, sur les aspects corporate, David Tayar, associé, Sara Ortoli et Hendrik Coppoolse, avocats, sur les aspects antitrust, ainsi que de Quentin Hervé, avocat, sur les aspects financement. Les bureaux de Munich et Düsseldorf sont également intervenus avec Nicole Englisch, associée, sur les aspects corporate, et Cord Freiherr von Mandelsloh, counsel, sur les aspects fiscaux.

Le vendeur était conseillé par Linklaters Frankfurt sur les aspects corporate, fiscaux et antitrust.


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :