August Debouzy se renforce en corporate & fusions-acquisitions

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

August Debouzy recrute deux nouveaux counsels, Jean-Damien Boulanger et Rodrigue Tchouale qui exerceront tous les deux au sein du département corporate

Jean-Damien Boulanger, avocat corporate et ayant développé une compétence particulière en matière d’opérations de marchés de capitaux, complète l’expertise de l’équipe corporate du cabinet, et plus particulièrement la pratique de droit boursier. Son expérience, tant en marchés de capitaux qu’en opérations de fusions-acquisitions, permet de répondre aux besoins et enjeux stratégiques des clients, français et étrangers, à différents stades de leur existence. Jean-Damien Boulanger intervient sur des opérations de marchés (telles que les introductions en bourse, augmentations de capital, spin-off, émissions d’actions ou d’obligations) ainsi que dans le cadre d’opérations de fusions-acquisitions auprès de sociétés cotées et non-cotées. Il conseille également les sociétés cotées en matière de gouvernement d’entreprise et de droit boursier. Avant de rejoindre August Debouzy, Jean-Damien Boulanger exerçait depuis le début de sa carrière au sein du cabinet Bredin Prat où il avait été coopté counsel en janvier 2018.

« Je suis enthousiaste d’apporter mon expertise de près de 15 ans en matière de M&A et d’Equity Capital Market aux clients d’August Debouzy afin de renforcer l’expertise pluridisciplinaire de la pratique Corporate et de contribuer à asseoir son excellence et sa réputation. J’ai été séduit par la dynamique entrepreneuriale et ambitieuse d’August Debouzy, que partagent tous les avocats du cabinet, et dans laquelle je souhaite m’investir dans l’intérêt de nos clients et partenaires. », déclare Jean-Damien Boulanger.

L’arrivée de Jean-Damien Boulanger est concomitante à celle de Rodrigue Tchouale, avocat spécialisé en fusions-acquisitions, private equity et venture capital. Rodrigue Tchouale intervient dans le cadre d’opérations complexes et/ou transfrontalières de fusions-acquisitions, de cessions, d’investissements et de restructurations pour le compte d’entreprises (cotées et non-cotées) et de fonds d’investissements français et étrangers issus de secteurs variés, notamment des médias, des télécoms ou de l’énergie. Après avoir démarré sa carrière au sein de cabinets d’avocats anglosaxons (Freshfields et Baker McKenzie), Rodrigue Tchouale a exercé pendant 5 ans au sein de l’équipe M&A / Private Equity du cabinet De Pardieu Brocas Maffei avant de rejoindre August Debouzy.

« Je suis très heureux de rejoindre August Debouzy. La très grande qualité de ses équipes reconnue sur le marché, son dynamisme, son ambition en termes de développement international et sa culture très entrepreneuriale sont autant d’éléments qui m’ont séduit. L’équipe Corporate est en pleine croissance et je suis ravi d’avoir l’opportunité de contribuer activement à cette belle réussite. », ajoute Rodrigue Tchouale.

« Nous nous réjouissons que notre cabinet attire de tels talents. Notre ambition reste de consolider notre département Corporate avec l’arrivée de ces deux counsels, aux profils et expertises différentes mais complémentaires dans le cadre de notre approche globale des opérations transactionnelles. Notre renforcement en fusions-acquisitions et le développement de l’expertise ECM marquent une étape importante de notre objectif de diversification de nos champs d’action au service des besoins et attentes de nos clients. », souligne Julien Aucomte au nom de Gilles August, Pierre Descheemaeker, Valérie Denoix de Saint-Marc, Jérôme Brosset et Julien Wagmann, associés de l’équipe Corporate d’August Debouzy.


Lex Inside du 24 mai 2024 :

Lex Inside du 22 mai 2024 :

Paroles d'Experts : l’immobilier numérique