Lamartine Conseil accueille une équipe dédiée à la pratique des affaires internationales

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Le cabinet d’avocats Lamartine Conseil intègre une équipe dédiée à la pratique des affaires internationales : transactions et fusions acquisitions transfrontalières, arbitrage international et droit économique.

Anne Granger, Serge Gravel et Rathana Danh Sang arrivent au sein du cabinet Lamartine Conseil. Les membres de cette équipe interviennent sur des dossiers qui relèvent aussi bien du droit civil que de la common law. Ils ont acquis une expérience professionnelle non seulement en France, mais aussi à l’étranger (Union européenne, Amérique du Nord, Moyen-Orient, etc.), grâce à une solide clientèle internationale.

Avocat admis aux barreaux de Paris et du Québec, Serge Gravel rejoint Lamartine Conseil avec une expertise particulièrement reconnue dans le domaine de l’arbitrage international et des opérations d’acquisitions transfrontalières. Son expérience approfondie dans les investissements et les financements internationaux renforcera la pratique transactionnelle internationale du Cabinet.
Dans le domaine de l’arbitrage international, il coanimera l’équipe emmenée jusqu’à présent par Rémi Hanachowicz, en s’appuyant sur ses précédentes fonctions au sein de la communauté des affaires internationales (comme le BIAC/OCDE, la Cour Internationale d’Arbitrage de la Chambre de commerce Internationale, l’Association Suisse de l’Arbitrage, entre autres) : ses interventions en qualité de conseil, jurisconsulte, arbitre unique, coarbitre ou médiateur seront ainsi des atouts clés dans les dossiers traités par le Cabinet.
Après avoir étudié à l’Université de Montréal, la Harvard Law School, l’Institut Universitaire de Hautes Études Internationales de Genève et l’Université Panthéon-Assas Paris II, Serge Gravel a exercé son activité au fil des ans notamment au sein de cabinets nord-américains, dont Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Ogilvy Renault et Fasken Martineau.

Anne Granger dispose, outre l’expérience transfrontalière développée avec Serge Gravel, d’une expertise réputée en droit de la concurrence, de la distribution et de la consommation pour le compte de groupes principalement nord-américains : elle assiste à ce titre ses clients sur la structuration de leurs réseaux de distribution et la commercialisation de leurs produits. Elle intervient également dans l’élaboration de programmes de compliance, d’audits des pratiques restrictives en matière de concurrence ou de suivi de dossiers de réparation des préjudices résultant de pratiques anti-concurrentielles. Sur ces matières, elle renforcera par sa pratique internationale l’expertise « contrats, distribution, concurrence » du cabinet pilotée par Benoît Philippe depuis 2019.
Anne Granger intervient aussi sur des problématiques de transactions transfrontalières et d’arbitrage international, plus particulièrement dans les secteurs de la chimie et de la cosmétique, de l’hôtellerie et de la restauration, du vin, des télécoms et des médias.
Elle est titulaire d’un D.E.A. en Droit international privé et en Droit du commerce international de l’Université Panthéon-Sorbonne Paris I. Anne a précédemment exercé son activité notamment au sein des cabinets Salès, Vincent & Georges et Fasken Martineau.

Serge Gravel et Anne Granger exercent ensemble leur activité d’avocats depuis maintenant plus de trois décennies. Ils ont, entre autres, bâti leur pratique transfrontalière au sein d’un cabinet qu’ils ont cofondé, connu sous le nom de Gravel, Otto & Associés, principalement entre 1998 et 2009.

Ils rejoignent aujourd’hui Lamartine Conseil accompagnés de Rathana Danh Sang qui intervient à leurs côtés depuis 2019. Rathana est diplômé d’un Master II contentieux, arbitrage et modes alternatifs de règlement des conflits, délivré par l’Université Paris II Panthéon-Assas et d’un Master II en droit des relations économiques internationales de l’Université de Cergy-Pontoise.

Avec ces arrivées, Lamartine Conseil comprend désormais 26 associés pour près de 120 professionnels implantés à Paris, Lyon, Aix-Marseille, Bordeaux, Nantes et Lille.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :