Bekerman Avocats s’agrandit et devient Bekerman Cadeo

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Après une année d'activité, Bekerman Avocats s'agrandit avec l'arrivée d'Antoine Cadeo en tant qu'associé, transformant ainsi le cabinet en Bekerman Cadeo, une boutique dédiée dans la défense pénale et les affaires.

Fort de sa maîtrise approfondie du droit des affaires et de son expérience dans des dossiers complexes, Antoine Cadeo rejoint le cabinet avec une expertise technique et une vision entrepreneuriale. Il conseille et représente des entreprises, des dirigeants et des investisseurs dans tous les aspects de la vie des affaires. Il intervient pour la concrétisation de projets complexes. Il intervient également en cas de conflits entre associés et de contentieux commercial. Il dispose enfin d’une expertise reconnue en matière de procédures collectives.

Antoine Cadeo démarre sa carrière dans le cabinet Hugot Avocats en 2015, avant de rejoindre, en 2017, Olivier Pardo (OPLUS), dont il devient l’associé en charge du droit des affaires, du restructuring et des procédures collectives (2020).
Avant de devenir avocat, Antoine Cadeo a eu de multiples expériences dans le monde du marché de l’art (galeries, maisons de ventes aux enchères, directeur des opérations d’A&F Markets, responsable de la rédaction d’Art Media Agency et co-fondateur d’Early Work.Il est également l’auteur de l’ouvrage L’art et la fiscalité du collectionneur dans le monde (2015 3d. A&F Markets). Son appétence pour ce secteur lui permet d’intervenir régulièrement sur des dossiers à forts enjeux du marché de l’art.
Antoine Cadeo est diplômé en droit des affaires et fiscalité du marché de l’art des Universités Lyon III Jean Moulin et Aix-Marseille III Paul Cézanne. Il est inscrit au barreau de Paris depuis 2015.

Céline Bekerman et Antoine Cadeo ont collaboré sur divers dossiers. La création de Bekerman Cadeo s'est donc imposée naturellement.

« Céline et moi nous connaissons bien : nous avons su expérimenter la complémentarité de nos approches, de nos expertises, et même de nos tempéraments, au fil des dossiers. Créer ensemble Bekerman Cadeo est de l’ordre de l’évidence. Nous avons tous deux une vision holistique de la vie des affaires et une vraie proximité avec les clients, et prônons le conseil sur mesure et singulier, une culture solide de la confidentialité et la certitude que pour chaque problème il existe une solution », souligne Antoine Cadeo, associé.

Le champ d’intervention de Bekerman Cadeo couvre les matières suivantes : défense pénale, vie des affaires (droit des affaires - conseil et contentieux – et procédures collectives), presse, vie privée & droit à l’image, entertainment & culture et art, ainsi qu’en lobbying.

La discrétion, la célérité et la détermination à atteindre des résultats constituent les valeurs clés du cabinet.

« Antoine est un atout précieux pour consolider notre position d’acteur incontournable de la vie des affaires française et internationale. Son expertise en droit des affaires confirme encore davantage notre promesse de proposer des solutions inventives et de haut niveau. Ces solutions que nous cherchons là où elles ne sont pas attendues et où personne n’avait pensé à chercher, c’est ce qui fait la signature Bekerman Cadeo », conclut Céline Bekerman, associée fondatrice.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :