Cahn Wilson assiste la société Hôtel Amour

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Cahn Wilson accompagne la société Hôtel Amour dans le cadre de la reprise de l’hôtel et la plage Spity (ancien Hi hôtel) à Nice.

cahn wilsonLa société Hôtel Amour du groupe Beaumarly/Costes, vient de reprendre l’hôtel et la plage Spity à Nice, à la barre du tribunal de commerce de Nice. La valeur de cette acquisition dépasse les 5 millions d’euros d’engagements, notamment pour servir le développement de cet ensemble hôtelier d’une quarantaine de chambres, sur une superficie d’environ 2.000 m2. En redressement judiciaire depuis le mois d’avril 2017, le groupe Spity accusait un passif de 15 millions d’euros.

Cabinet d'avocats français spécialisé dans le droit des affaires et notamment le traitement amiable ou judiciaire des difficultés des entreprises (restructuring), Cahn Wilson a accompagné la société Hôtel Amour à l’occasion de la reprise en plan de cession de l’hôtel et la plage Spity à Nice.

L’hôtel Spity, ex-HI hôtel, désigné par Matali Crasset, était détenu par le groupe Pearl, contrôlé et présidé par Thierry Thiercelin, qui est un ancien chef étoilé de la restauration.

Quelques semaines après avoir levé des fonds pour son rachat, Pearl Management, la holding détentrice de l’hôtel et la plage Spity, a fait l’objet d’un redressement judiciaire devant le tribunal de commerce de Nice. L’hôtel et la plage accusait un passif de près de 15 millions d’euros, dont près de 10 millions étaient représentés par une assez grande communauté d’investisseurs privés (180 personnes), qui se sont engagés via un réseau de CGP, qui a déjà sévi dans une autre affaire d’hôtellerie en difficultés (Maranatha).

Grâce à la qualité de son projet et à son implication, l’offre de la société Hôtel Amour, bien qu’elle n’était pourtant pas la mieux disante en terme de prix, a été retenue parmi la dizaine de candidatures qui s’était manifestée devant le tribunal de commerce de Nice pour devenir le nouveau propriétaire de l’hôtel, de ses murs ainsi que de la plage. Auteur d’une offre d’un montant global d’environ 5 millions d’euros, le repreneur s’est notamment engagé à assurer le financement du développement de l’hôtel, afin d’en assurer la pérennité et d’en faire un acteur dynamique de la vie touristique locale.

Conseils de l’opération :

Cahn Wilson a accompagné HÔTEL AMOUR avec une équipe composée de Michael Cahn, associé-fondateur, et Thomas Alho Antunes.

L’administrateur judiciaire à Nice des sociétés PEARL/THIERCELIN MANAGEMENT et IMMOBILER était Nathalie Thomas (Evazin-Thomas).

Le mandataire judiciaire à Nice des sociétés PEARL/THIERCELIN MANAGEMENT et IMMOBILER était Denis Gasnier (BTSG).


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :