Bredin Prat sur l’émission obligataire inaugurale de Dassault Systèmes

Deals
Outils
TAILLE DU TEXTE

Bredin Prat a conseillé le syndicat bancaire, composé de Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs International, MUFG et Société Générale CIB en qualité de coordinateurs globaux et BNP Paribas, BofA Merrill Lynch, CM-CIC, Commerzbank, ING et Santander en tant que teneurs de livres associés, dans le cadre de l’émission obligataire inaugurale de 3,65 milliards d’euros en quatre tranches émise par Dassault Systèmes.

bredinprat2019Cette émission obligataire est distribuée selon les maturités suivantes : des tranches de 3 ans et 5 ans à coupon zéro, et de 7 ans et 10 ans et dont les rendements sont de 0,19% et 0,44% respectivement. Le taux d'emprunt moyen qui résulte de cette émission obligataire est de 0,16% pour d'une durée moyenne d’environ 7 ans.

Le produit d’émission des obligations sera affecté aux besoins généraux de l'entreprise. Il financera partiellement l’acquisition de Medidata Solutions Inc et le refinancement d’un emprunt bancaire de 650 millions d’euros à échéance 2022.

Bredin Prat a conseillé le syndicat bancaire, Crédit Agricole CIB, Goldman Sachs International, MUFG, Société Générale CIB et BNP Paribas, BofA Merrill Lynch, CM-CIC, Commerzbank, ING et Santander, avec une équipe composée de :

Marchés de Capitaux : Olivier Saba (associé), Douceline Chabord
Financement : Samuel Pariente (associé), Mathieu Arnault
Droit Fiscal : Jean-Florent Mandelbaum (associé)

Clifford Chance a conseillé Dassault Systèmes avec une équipe composée de Cédric Burford, associé, Auriane Bijon, counsel, et Jessica Hadid.


Paroles d'Experts : l’immobilier numérique

Lex Inside du 7 mai 2024 :

Lex Inside du 2 mai 2024 :