Latham & Watkins : Thomas Doyen nommé Counsel

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Latham & Watkins annonce la nomination de Thomas Doyen en qualité de counsel en Restructuring.

Le cabinet Latham & Watkins promeut Thomas Doyen au rang de counsel au sein de l’équipe Restructuring & Special Situations à Paris.

Avocat au barreau de Paris, Thomas Doyen intervient dans le cadre de procédures amiables et collectives de traitement des difficultés d’entreprises. Il accompagne des sociétés, des actionnaires et des créanciers dans le cadre de stratégies de prise de contrôle par voie de conversion de créance (debt-to-equity swap), notamment dans le domaine du Private Equity. Thomas a participé à un grand nombre de restructurations de place (CGG, Lecta, Vivarte...), principalement dans des contextes transfrontaliers et a en outre développé une expertise dans la reprise de sociétés françaises en difficultés dans un cadre amiable ou judiciaire, aux côtés d’acteurs industriels ou financiers.

« Cette promotion récompense le talent et l’excellence de Thomas, reconnus à la fois par ses clients et par ses pairs, ainsi que son engagement sans faille au service des clients de la firme depuis son arrivée il y a quelques mois, notamment sur l’opération Europcar et les dossiers Alès et Courtepaille. Nous nous réjouissons de cette nomination qui illustre à la fois le dynamisme du développement du bureau de Paris ainsi que l’excellence de la plateforme Restructuring & Special Situations de Latham au niveau européen et mondial », commente Thomas Margenet-Baudry, associé en charge de la pratique Marchés de Capitaux en France et Deputy Office Managing Partner du bureau de Paris.

Cette nomination, effective au 1er janvier 2021, s’inscrit dans le cadre du renforcement de l’équipe Restructuring & Special Situations de Latham & Watkins en Europe qui, après l’arrivée d’Alexandra Bigot, associée, en juin 2020, est composée à Paris de deux associés, d’un counsel et de deux collaboratrices. L'équipe de Paris s'appuie également sur la pratique Restructuring & Special Situations globale de Latham, l'une des pratiques les plus reconnues au niveau mondial, avec une présence de plus de 180 avocats spécialisés en restructuration dans le monde, ainsi que sur les pratiques de premier plan du cabinet notamment en corporate, financement et marchés de capitaux.

Thomas Doyen est diplômé du Master 2 Professionnel Droit des Affaires (214), de l’Université Paris-Dauphine (2011) et d’un LLM en International Business Law du King's College à Londres (2012).

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.