Aurélien Loric crée la pratique Restructuring chez Eversheds Sutherland Paris

Nominations
Outils
TAILLE DU TEXTE

Eversheds Sutherland annonce la création d’un pôle restructuring & insolvency au sein de son département corporate avec l’arrivée d’Aurélien Loric en qualité de Counsel, accompagné d’un collaborateur senior, François Wyon. Aurélien Loric sera en charge du développement de la pratique en France, dans la continuité de l’offre du groupe « Finance & Restructuring » au niveau mondial.

Avocat aux barreaux de Paris et New York, Aurélien Loric a précédemment exercé au sein de Freshfields, Orrick puis White & Case (à Paris et New York). Expert des restructurations et procédures amiables et judiciaires, financières comme opérationnelles, Aurélien Loric assiste l’ensemble des parties prenantes (créanciers, apporteurs de new money, débiteurs, actionnaires, acquéreurs, repreneurs en plan de cession). Aurélien assiste également les fonds d’investissements, entrepreneurs et entreprises dans le cadre de leurs opérations corporate et transactionnelles. Il est récemment intervenu sur des dossiers emblématiques tels que Bio c’ Bon, SoLocal (ex PagesJaunes), Conforama, CGG ou encore Rallye-Casino et Vivarte.

Avocat au barreau de Paris, François Wyon est pour sa part intervenu récemment et notamment dans les dossiers Vivarte, Camaïeu, Arc, SoLocal et Comexposium.

« Nous allons faire face très prochainement à une vague de restructurations inédite, tant par le volume d’entreprises concernées que, dans nombre de cas, par le cumul des difficultés financières et opérationnelles. Plus que jamais cette crise impose une compréhension et une approche globales des outils (procédures de prévention, prépack, ingénierie financière etc.) et des acteurs (banques, fonds de PE, dette ou alternatifs, pure players…) pour préserver la valeur économique et humaine. Nous sommes convaincus que notre savoir-faire en la matière allié aux expertises de pointe et à la couverture internationale d’Eversheds Sutherland nous permettront d’accompagner nos clients pendant cette période », commente Aurélien Loric.

L’équipe restructuring vient renforcer, en pleine crise sanitaire du coronavirus, l’offre transactionnelle d’Eversheds Sutherland France dirigée par Eric Knai, associé responsable du département et en charge de son développement.

« Le marché des avocats spécialisés en restructuration est en pleine recomposition avec une nouvelle génération émergente et une nouvelle dynamique technique. Cette nouvelle génération est impressionnante, elle a été formée auprès des meilleurs et a intégré une approche très transversale et collaborative de la pratique. Elle est en parfaite adéquation avec notre culture interne et ce que nous souhaitons apporter à nos clients : innovation, collaboration, excellence et transversalité. Nous sommes fiers de compter parmi nous ces talents » commente Eric Knai, associé responsable du département corporate.

A propos d’Aurélien Loric :

Titulaire d’un DJCE de l’Université Lyon III et d’un LLM Columbia Law School, Aurélien Loric est avocat aux barreaux de Paris et New York.

Il intervient principalement en restructuring et procédures collectives au côté de l’ensemble des parties prenantes (investisseurs alternatifs, prêteurs, créanciers, débiteurs, acquéreurs etc.) dans un cadre amiable comme judiciaire. Aurélien assiste également les fonds d’investissements, entrepreneurs et entreprises dans le cadre de leurs opérations corporate et transactionnelles.

Avant de fonder la pratique Restructuring d’Eversheds Sutherland Paris en novembre 2020 , Aurélien a exercé chez White & Case (à Paris et New York), Orrick et Freshfields.

Il contribue régulièrement aux publications spécialisées en restructuration et procédures collectives, avec un intérêt particulier en matière de fiducie.

A propos de François Wyon :

Diplômé de l’Université Lyon III (DJCE) et d’HEC Paris en Droit et Management International, François Wyon est avocat au barreau de Paris.

François assiste ses clients dans tous les aspects du droit des entreprises en difficulté. Il intervient tant lors les phases de prévention (mandat ad hoc, conciliation) qu’à l’occasion des procédures collectives, ou des contentieux en découlant. Ses clients sont des dirigeants d’entreprises, des entrepreneurs, des industriels, des fonds d'investissement, des sociétés cotées et non cotées et des sociétés en difficulté sur toutes leurs problématiques liés au restructuring.

Avant de participer à la création de la pratique Restructuring d’Eversheds Sutherland Paris en novembre 2020 en tant qu’avocat collaborateur senior, François a exercé au sein de White & Case, Gibson, Dunn & Crutcher et Ashurst.

L'annuaire du Monde du Droit

Nous utilisons des cookies pour nous permettre de mieux comprendre comment le site est utilisé. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez cette politique.