Hausfeld ouvre un bureau à Paris

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

laurent geelhandLaurent Geelhand ouvre le bureau parisien de la firme anglo-saxonne dédiée au « private enforcement », le contentieux indemnitaire en droit de la concurrence.

Après Bruxelles en 2014, Berlin en 2016, Düsseldorf en 2017, Hausfeld, cabinet de niche en contentieux indemnitaire en droit de la concurrence, qui est notamment intervenu dans l'affaire du « cartel des camions  », a choisi Paris pour continuer son expansion en Europe.

Le cabinet Hausfeld a ainsi souhaité se rapprocher de sa clientèle française. La clientèle d’Hausfeld en France compte de nombreuses entreprises dans l’industrie automobile, la collecte des déchets et le traitement de l’eau, la grande distribution, ou encore le secteur logistique et des transports. « L’ouverture d’un bureau à Paris va nous permettre de servir mieux encore nos clients français et également d’élargir notre offre européenne. Notre clientèle française s’est développée de façon exponentielle au cours des dernières années, dans un contexte de multiplication des sanctions imposées par les autorités de concurrence nationales et européenne, et où nos clients, français mais aussi internationaux, cherchent de plus en plus à être systématiquement indemnisés lorsqu’ils sont les victimes de cartels », explique Laurent Geelhand.  

Laurent Geelhand, avocat associé, sera secondé par Geneviève Labbe, Of Counsel, Amandine Guéret, collaboratrice, ainsi que par une équipe composée d’une dizaine d’avocats disposant d’une vaste expertise dans la gestion des litiges en matière de droit de la concurrence, en particulier dans le cadre d’actions indemnitaires relatives à des pratiques anticoncurrentielles, mais aussi en droit commercial et financier, pour tous types de clients internationaux.

Avant de rejoindre Hausfeld en 2014, Laurent Geelhand a été Directeur juridique Europe et Affaires Internationales chez Michelin pendant 16 ans, où il a notamment initié plusieurs actions de « private enforcement » et transformé la direction juridique en un centre de profits.
Il est le pionnier du contentieux indemnitaire relatif aux cartels en Europe. Il compte notamment parmi ses clients : PSA Peugeot Citroën, BMW, Deutsche Bahn. Il est également Managing Partner du bureau d’Hausfeld à Bruxelles, qu’il a ouvert en 2014. 

« Hausfeld dispose d’une expérience et expertise inégalées dans la gestion des contentieux indemnitaires en droit de la concurrence, confirmée par le recouvrement de plusieurs centaines de millions d’euros pour ses clients en Europe ces dernières années, et le cabinet est également en mesure de proposer à ses clients des solutions de financement innovantes pour leurs contentieux », indique Laurent Geelhand.

Anthony Maton, Managing Partner d’Hausfeld à Londres ajoute : « Nous avons rencontré un succès grandissant en Europe depuis l’ouverture du bureau de Bruxelles. Nous sommes impatients de développer notre présence en France et de contribuer à l’essor du contentieux indemnitaire en droit de la concurrence en France, notamment à la suite de la transposition de la directive Dommages. »

Le bureau parisien du cabinet Hausfeld est situé au 4, rue Paul Baudry – 75008 Paris.

Arnaud Dumourier (@adumourier)


Lex Inside du 2 mai 2024 :

Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :