Création d'Abari Avocats, cabinet exclusivement dédié au droit social

Vie des cabinets
Outils
TAILLE DU TEXTE

Guillaume Coeurdevey et Rudy Jourdan, deux avocats titulaires du certificat de spécialisation en droit du travail, unissent leurs compétences pour fonder Abari Avocats, un cabinet exclusivement dédié au droit social. Cette initiative indépendante vise à accompagner les entreprises dans l'implémentation d'une gestion des ressources humaines vertueuse.

Convaincus que les entreprises à impact, à mission, voire régénératives, doivent inspirer toute structure cherchant à garantir l'engagement de ses collaborateurs, la confiance de ses actionnaires et sa croissance, les co-fondateurs estiment que « chaque décision du dirigeant, qu’il soit CEO, DRH ou directeur juridique, peut être mise en œuvre de manière vertueuse que ce soit pour l’entreprise, pour ses collaborateurs ou pour son environnement. Notre expérience démontre en effet que même les situations les plus délicates, telles que des plans de sauvegarde de l’emploi, sont facilitées lorsque le droit social est mobilisé de façon innovante et positive ».

Abari Avocats s’est doté d’une raison d’être qui guidera les actions de ses membres : « Mobiliser le droit social comme outil pour conjuguer performance économique et enjeux sociaux et environnementaux dans toutes les dimensions d’une gestion des ressources humaines résolument positive ».

Basé à Paris, Abari Avocats accompagne des entreprises de toutes tailles et, en tant que structure dédiée au droit social, travailleen étroite collaboration avec des confrères partenaires aux spécialités et expertises complémentaires à celle d’Abari Avocats (droit des sociétés, droit fiscal, restructuring, etc.).

À propos des fondateurs :

Guillaume Coeurdevey, 32 ans, est avocat au Barreau de Paris. Il démarre sa carrière au sein du cabinet Fromont Briens en 2016, avant d’intégrer le cabinet LPA-CGR avocats. Guillaume Coeurdevey, spécialiste en droit du travail, dispose d’une expertise particulière sur les aspects de durée du travail, et d’organisations du travail innovantes (semaine de 4 jours, nouvelles formes de congés, travail hybride, etc.).

Rudy Jourdan, 39 ans, est avocat au Barreau de Paris. Il a débuté son expérience professionnelle au sein du cabinet Fromont Briens en 2009, puis a rejoint le cabinet LPA-CGR avocats en 2016, au sein duquel il est devenu counsel. Rudy Jourdfan, spécialiste en droit du travail, dispose d’une expertise pointue en droit du travail, en particulier sur les questions de restructuration et de négociation collective.


Lex Inside du 26 avril 2024 :

Lex Inside du 23 avril 2024 :

Lex Inside du 18 avril 2024 :